Paul Kirby au sujet des déserteurs américains et la revue Logos
Image : Paul Kirby et Adriana Kelder au centre d’archives ARCMTL, le 28 octobre 2015. Louis Rastelli (photographe), droits réservés 2015
Crédit : Collection ARCMTL. Entretien réalisé à Montréal le 28 octobre 2015 avec Paul Kirby et Adriana Kelder par Louis Rastelli, directeur d’ARCMTL.
Durée : 0:45 min
En 2015, ARCMTL a interviewé Paul Kirby et Adriana Kelder, fondateurs et rédacteurs en chef de la revue Logos. Dans cet extrait, Kirby fait référence aux draft dodgers, déserteurs américains de la guerre du Vietnam, débarquant à Montréal. Il explique leur contribution à la scène artistique montréalaise des années 1960 ainsi que leur contribution à l’aventure de la revue Logos.
Transcription :
Paul Kirby : Nous avons lancé Gandhi House en… presqu’un an avant de lancer Logos. Et c’était le résultat des nombreuses personnes qui sont passées par Logos, qui, vous savez, étaient artistes, aussi bien graphistes qu’écrivains, ainsi que photographes. Et nous avons tous réalisé que nous avions cet incroyable vivier de talents. Et dans ce temps-là, nous voulions vraiment commencer quelque chose qui enflammerait, vous savez, tout ce que nous avions.