Pierre Huet et son abonnement
Image : Carte de membre de New Penelope d’Erik Slutsky, 1967. Collection Erik Slutsky. Avec l’autorisation d’Erik Slutsky
Transcription : New Penelope / 378, rue Sherbrooke Ouest / CARTE DE MEMBRE / Eric Slutsky / Doit être présentée à l’entrée / Approuvée
Crédit : Collection ARCMTL. Entretien réalisé à Montréal le 6 février 2021 avec Pierre Huet par Louis Rastelli, directeur d’ARCMTL.
Durée : 0:47 min
Pierre Huet était auteur-compositeur du groupe rock montréalais des années 1970 Beau Dommage, auteur du livre En 67 tout était beau, et fan du New Penelope. Dans cette entretien, il raconte comment il a profité au maximum de son adhésion au New Penelope pendant l’été 1967.
Transcription :
Pierre Huet : Un jour, j’ai vu dans un quelconque journal underground de Montréal une annonce pour le Penelope, OK ?, qui annonçait le show de Mothers of Invention, OK ? J’avais aucune idée c’était qui, mais j’ai dit, « Bon, je vais aller voir ça. » Et donc, je suis allé au Penelope sur Sherbrooke, évidemment. Je n’étais jamais allé à l’ancien Penelope. C’était ma première fois. Et je suis allé voir les Mothers, et c’est là que je comme découvert un univers.
Je suis retourné le lendemain et j’ai pris ma carte de membre. Parce que, je ne sais pas si t’as connu ça, y avait une carte de membre qui était 30 piasses, je pense, qui donnait full accès tout le temps. Et comme moi, l’été suivant je m’en allais faire du pousse en Europe, je me suis dis, « Je ne dépense plus un sous. Tous mes loisirs, je vais les passer au Penelope. » C’était mon investissement. Alors c’est pour ça que j’étais là tout le temps, tout le temps, tout le temps.