Richard King médite sur la carrière de Gary
Image : Article au sujet du New Penelope. Journal Le Petit Journal, 9 décembre 1967
Transcription : The New Penelope / Gary Eisenkraft : « La plupart des « blues bands » ne jouent plus dans les clubs. La plupart du temps, je dois les supplier de venir. »
Crédit : Collection ARCMTL. Entretien réalisé à Montréal le 20 février 2021 avec Richard King par Louis Rastelli, directeur d’ARCMTL.
Durée : 0:48 min
Dans cet extrait, Richard King, ami d’enfance de Gary Eisenkraft, se souvient de la passion inébranlable de Gary pour la musique au fil des ans, malgré les difficultés rencontrées.
Transcription :
Richard King : Vous savez, il était plein de euh… Plein de vie. Euh… il, il adorait ce qu’il faisait. Il aimait tout ce qui concernait l’industrie de la musique et il était dans l’industrie de la musique en plus d’avoir la chance de performer. Il avait un talent d’artiste naturel.
Parce que dans mon souvenir, il était toujours euh en quelque sorte, tu sais, motivé et heureux. Et quand on y repense, quand on réalise à quel point il était jeune pour faire tout ça – même si je ne sais pas pourquoi, il ne m’est jamais venu à l’esprit à l’époque que c’était vraiment un pas au-dessus de l’impossible – il aurait dû me venir à l’esprit, euh, que ce qu’il faisait nécessitait une quantité incroyable de, euh, ténacité et de talent et de confiance en soi. Mais je suppose que je me suis simplement dit : « Eh bien, nous sommes jeunes. Nous pouvons faire ce que nous voulons. » Et ça devait être le même système de pensée qui le poussait à aller de l’avant. Mais je me souviens que c’était une période très heureuse de sa vie.