Le concert du 50ième anniversaire
Photographe : inconnu
Date : mai 1998
L’article est imprimé dans le journal St. Catharines Standard
Le NSO a joué un concert spécial pour célébrer leur 50ième anniversaire. La pianiste Irmagard Baerg a été la soliste.
Ça fait 21 années que Madame Sibyl Bergenstein a été un membre du conseil d’administration de NSO. Elle se souvient sa première réunion du conseil d’administration dans laquelle elle a été témoin d’un membre en larmes concernant un désaccord. Elle a pensé « Dans quelle situation est-ce que je me mets ? » Cependant, elle est retournée aux réunions du conseil. Le conseil d’administration joue un rôle dans le succès de NSO.
Pendant ses années en comme membre du conseil d’administration et mécène pour le NSO, elle a fait observer que le NSO est sorti vivant d’obstacles. En 1998, quand le NSO a été en procédure de faillite (il restait que des heures avant sa fermeture), David Atkinson, qui était président d’université Brock, est venu au secours d’orchestre. Il a organisé un collecteur des fonds sur un week-end et il a annoncé le NSO l’orchestre en résidence à l’université Brock. C’est-à-dire que l’orchestre pouvait jouer des concerts au théâtre Sean O’Sullivan gratuitement. À partir de ce moment, Sybil observe le développement de NSO d’un orchestre en procédure de faillite à un orchestre de premier choix. Malgré tous des obstacles, le NSO reste triomphante.
Je peux assister à un concert et me sentir si plein de fierté que nous avons ce merveilleux orchestre et que j’ai fait partie de celui-ci.