L’Orchestre des jeunes participe dans une séance marathon de musique
Photographe : inconnu
Date : mars 1974
En 1974, l’Orchestre des jeunes de St. Catharines a été l’un des six orchestres invités au Festival of Youth Orchestras au Centre Banff des beaux-arts. Le gouvernement a fourni une partie des fonds vers le coût du transport à Banff. Cependant, le reste devait être compensé par la collecte de fonds.
L’orchestre des jeunes a tenu une séance marathon de musique de 24 heures pour augmenter l’argent nécessaire. L’orchestre et des petits ensembles ont joué de la musique pendant 24 heures. Dès que les 65 membres sont arrivés à Banff, la semaine a été remplie avec la formation de l’orchestre, le travail de section ainsi que des possibilités de formation pour leurs chefs d’orchestre. Les jeunes orchestres ont eu l’occasion de travailler avec chacun des chefs invités qui avaient été amenés.
Il y avait une épidémie de grippe et presque tout le monde était malade. Pendant les répétitions et les performances, les enfants se précipitaient de la scène dès que la pièce était terminée et revenir quelques minutes plus tard pour la prochaine pièce.
Avant la fin du festival, il y avait une grève aérienne. Les orchestres des jeunes devaient rester à Banff jusqu’à ce que le transport puisse être organisé et le gouvernement a assumé le coût. Enfin, le gouvernement a pu embaucher un vol pour que les orchestres de London, de St. Catharines et du Nouveau-Brunswick retournent à Ottawa. À Ottawa, chaque jeune orchestre a pris un autobus pour retourner dans sa ville.
Edith van Dongen