L’Orchestre national de jeunes
Photographe : inconnu
Date : juillet 1969
L’article est imprimé dans le journal St. Catharines Standard
La traduction de l’article
Des musiciens font un bœuf avant de partir
Demain, des mois d’anticipation et de pratique se concrétisent pour ces sept jeunes de la région quand ils partent pour Toronto et quatre semaines de formation d’orchestre à l’Université de Toronto. Ils ont été choisis par un conseil en décembre avec 99 autres jeunes pour former l’Orchestre national des jeunes – un orchestre composé annuellement des meilleurs talents jeunesse pour une tournée de deux semaines dans les villes canadiennes. Cette année, le groupe jouera à l’est du Canada, au public maritime.
Dans le cadre du dernier membre de l’équipe, Sue Richards, (16 ans, de 1 Rue Wychwood), qui a été informée de sa sélection hier, est du haut dans le sens des aiguilles d’une montre : Bruce Plumb, (17 ans, de 73 Rue Downing) ; Kirk Laughton, (19 ans, de 34 Promende. Cameron) ; Dan Fuzzen, (17 ans, de RR1, Station Jordan) ; John Langley, (17 ans, de 96 Promenade Glenwood) ; David Spence, (19 ans, de 595 Rue Bunting) ; Stuart Laughton, (17 ans, de 34 Promenade Cameron).
Plusieurs étudiants d’Orchestre des jeunes de Niagara ont fait passer des auditions pour l’Orchestre national des jeunes. Pendant des années beaucoup d’étudiants ont été acceptés dans l’orchestre national des jeunes. En 1969, sept étudiants de la ville de St. Catharines ont été admis dans l’orchestre.