Passer au contenu principal

1967-1977

Le programme du 25ième anniversaire en argenté et rose

Le programme du 25ième anniversaire

À l’automne de 1967, lors des célébrations centenaires du Canada, l’Orchestre symphonique de St. Catharines a célébré sa vingtième saison avec un spectacle d’anniversaire tape-à-l’œil. Pour la saison 1969-1970, après 20 ans de concerts à Palace Theatre, l’orchestre s’est installé dans un nouveau siège. Thistle Theatre à l’Université Brock est devenu la résidence permanente mais des spectacles ont été encore exécutés autour de la région de Niagara. Le théâtre à Brock était plus petit que Palace Theatre, donc les concerts étaient complets ! Avec le déménagement à Brock, l’orchestre est entré en contact avec le programme des beaux-arts à l’Université. De plus, en 1973, Brock a fait don de Symphony House à l’orchestre pour des bureaux, des réunions et la nouvelle école de musique Symphony House, l’endroit où des musiciens d’orchestre ont offert des leçons privées pendant l’année scolaire.

Au cours de cette décennie, les concerts scolaires ont étendu le type de performance et ils sont entrés en contact avec beaucoup plus d’écoles.

Un quintette de bois joue de la musique pour des étudiants. L’article du journal est « Le quintette de l’orchestre va à l’école. »

Des concerts aux écoles

Deux grands événements marquent cette décennie. Le premier évènement fut le vingt-cinquième anniversaire de l’orchestre en 1972-1973. À ce moment Leonard Atherton a été présenté comme notre nouveau chef d’orchestre et le trompettiste du coin Stuart Laughton, de The Canadian Brass, était un soliste invité.

Leonard Atherton, Terri Pothier et Maureen Forrester regardent des partitions sur un pupitre. L’article du journal est « Le concert centenaire vibrant est un triomphe pour l’orchestre symphonique. »

Leonard Atherton, Terri Pothier et Maureen Forrester

Quelques années plus tard (1975-1976), l’orchestre s’est associé au chœur pour interpréter la Symphonie no. 2 de Mahler, présentée dans le plus grand gymnase de Brock à cause du nombre massif de musiciens, de solistes et de choristes sur scène ! Il y avait une audience de 2500 personnes. Maureen Forester est revenu en tant que soliste invité pour ce concert avec la chanteuse locale Terri Pothier. Il faudra quarante ans avant que la symphonie ne joue cette pièce à nouveau, dans la saison 2016-17. (La traduction de l’article)

Outre les concerts réguliers en série, les concerts de chambre et les concerts pour enfants, une nouvelle série a été ajoutée. Il y avait une série de trois concerts de chœur et d’orchestre, pour présenter l’Orchestre symphonique de St. Catharines et le Chœur d’orchestre symphonique.

 

Nos chefs d’orchestre :

Albert Jarvis, Judy McLachlan and Milton Barnes avec une contrebasse

Albert Jarvis, Judy MacLachlan et Milton Barnes

  • Milton Barnes : 1964-1972
  • Leonard Atherton :1972-1980
    • Le premier chef d’orchestre en résidence à temps plein
    • De l’Angleterre

 

Prix ​​des billets :

1967 8 $ (étudiant : 3 $)
1976 10 $ – 24 $ (étudiant : 6 $ – 15 $)
Les abonnements ont changé considérablement à la fin de la décennie. Avec un accroissement du nombre et des types de performances, les prix variaient d’une année à l’autre. À ce moment, Il y avait aussi quelques options d’abonnement disponibles pour des combinaisons de concerts différentes.