Passer au contenu principal

1977-1987

Le programme du 30ième anniversaire en rouge et violet

Le programme de la 30ième saison

Un grand choix de concerts a été offerts dans la trentième saison de l’orchestre. Il y avait une série « Orchestrale » à 4 concerts, une série « Chorale » à 3 concerts, une « Collaboration », ainsi qu’un « Pops » (4 concerts). Le 22 octobre 1977 a été la première de Forest and Sky de Norman Symonds. Cette pièce avait été commandée par la Fédération des orchestres symphoniques de l’Ontario et le Conseil des arts de l’Ontario en mémoire de Dr Albert Jarvis, qui avait occupé des postes de direction au conseil pendant quinze ans.

À la fin de la saison de concerts 1977-78, l’Association de l’orchestre symphonique de St. Catharines est devenue l’Association de l’orchestre symphonique de Niagara, avec des changements de nom aux organisations affiliées. Le changement a été fait pour mieux représenter l’engagement de l’orchestre à la région de Niagara.

Stuart Laughton, Steven Pettes et David Marsden regardent des partitions

Stuart Laughton, Steven Pettes et David Marsden

(La traduction de l’article)

En septembre 1979, face à un avenir financier difficile, l’Orchestre symphonique de Niagara a lancé un SOS « Save Our Symphony, » une campagne à l’échelle de la région pour amasser 200 000 $ pour l’association. Un don de 5 $ à l’orchestre symphonique a donné à l’acheteur un reçu de 4 $ pour ses impôts sur le revenu et de quatre billets de 0,25 $ pour s’inscrire dans un tirage au sort. En juin, la campagne avait recueilli suffisamment de fonds, ainsi qu’une subvention de contrepartie à deux grâce à Wintario, pour couvrir le déficit. Maintenant sur une base financière plus solide, l’association a quitté Symphony House et a déménagé à Lincoln Arts Centre (renommé plus tard Folk Arts Centre).

La couverture de la brochure pour la Vitrine de décorateurs d’intérieur

Vitrine de décorateurs d’intérieur 1983

Leonard Atherton a quitté le poste de directeur musical à la fin de la saison 1979-1980. Le conseil a assigné plusieurs chefs à chaque série pour la prochaine saison, créant ainsi un processus d’audition pour le prochain directeur musical. En dehors de cette saison, Uri Mayer a été nommé par le conseil pour diriger la série de grands maîtres dans la prochaine saison. Les chefs invités ont dirigé l’orchestre sur la série POPS ! et Ermanno Florio était un chef invité pendant ces années, avant de devenir directeur de musique.

Une photographie du visage de James Vincent Fusco

James Vincent Fusco, compositeur en résidence

En 1982, le NSO a interprété la première de Symphonie n ° 1, « Symphony from the Wilderness, » du compositeur en résidence James Vincent Fusco (nommé 1981).

Une activité populaire de collecte de fonds a commencé en 1983, une vitrine des décorateurs d’intérieur. En raison de succès de l’entreprise, cette collecte de fonds a continué bien pendant les années 1990.

Une photographie du visage d’Uri Mayer

Uri Mayer, chef d’orchestre

Nos chefs d’orchestre :

  • Leonard Atherton : 1972-1980
  • Uri Mayer : 1981-1983
    • Diplômé de l’Académie de musique de Tel Aviv
    • Était un étudiant à l’école de musique de Julliard
    • Violiste accompli
  • Ermanno Florio : 1983-1994
    Une photographie du visage de Ermanno Florio

    Ermanno Florio, chef d’orchestre

    • Est né en Italie, a grandi au Canada
    • Diplômé de la Faculté de musique de l’Université de Toronto
Quatre membres du conseil d'administration s’interposent près d’un piano durant une soirée

La famille Henderson et la famille Bradley à la fête Wassail

 Des billets :

1977 10 $ – 28 $ (générale) et 6 $ – 18 $ (étudiant)
1986 8 $ – 45 $ (générale) et 6 $ – 36 $ (étudiant)