1987-1997
Pendant les années 1990 le NSO a établi un partenariat important avec l’Université Brock, en raison de la relocalisation de nombreux concerts. À Brock, les membres de l’orchestre continuaient à enseigner dans le Département de musique et à offrir des cours de maitre. Ces activités renforceraient le NSO et ainsi qu’apportaient un soutien financier substantiel.
En 1988-89, une série de concerts d’enfants, « Carpet Concerts » a été lancée. Cette série a rempli le vide des concerts d’enfants dont les mécènes avaient apprécié auparavant. Ceux-ci présentaient les divers groupes de musiciens de l’orchestre, soulignant chaque instrument et se concentrant sur le répertoire attrayant.
Les concerts POPS ! (ce que Seagram’s parrainé brièvement) avaient utilisés pour auditionner de nouveaux chefs d’orchestre. M. Florio a déclaré son intention de quitter son poste de directeur musical à la fin de la saison 1988-89. Toutefois, à la fin de la saison, il a demandé au conseil à être inclus en tant que candidat pour le directeur musical. Les auditions n’ont pas été aboutis, et le conseil a approuvé à l’unanimité une motion pour le réintégrer pour encore cinq ans. Avec cet échéancier de cinq ans, M. Florio espérait établir un programme de résidence pour aider l’association. À la suite de cela, M. Florio et M. Fusco ont annoncé l’embauche de M. Robert Cooper comme Directeur du chœur et chef d’orchestre.
James Vincent Fusco a gardé son travail de compositeur en résidence jusqu’en 1994. Il a créé plusieurs œuvres pour l’orchestre symphonique. De plus, l’orchestre a accueilli des artistes invités renommés comme le ténor Benjamin Butterfield et le violoncelliste Ofra Harnoy.
La vitrine des décorateurs d’intérieur continuait comme une collecte de fonds importante pour l’organisation (voyez la brochure pour une histoire détaillée).
Michael Reason est devenue chef d’orchestre en 1995.
Nos chefs d’orchestre :
- Ermanno Florio : 1983-1994
- Michael Reason : 1995-1999
- Il a étudié la direction artistique et l’interprétation du piano
- Il a travaillé à travers Londres et le sud-est de l’Angleterre
- Il a habité à Vancouver avant Niagara
Prix des billets :
1987 6 $ – 49,50 $ (étudiant 5 $ – 39,50 $)
1996 $ 25 – $ 79 (étudiant $ 24 – $ 64)
Les billets individuels sont disponibles : prix selon le type de concert et le lieu du siège. La gamme des valeurs était 7 $ (moins de 12 ans) – 26 $ (orchestre pour adultes)