Le camp de musique d’été (SMC)
Le NSO dirige un camp de musique d’été (SMC) connu, qui a ses racines dans une école de cordes d’été fondée par Paul van Dongen en 1962. Le camp est unique dans la province et l’un des seuls quelques camps semblables à travers le pays. Parmi les nombreux enseignants respectés dans les premiers jours ont été Jacob Groob de Toronto, Berul Sugarman et Edward Bartlett. Il est resté une école de cordes pendant juillet jusqu’à 1972 à ce point l’instruction dans le cuivre, le bois et la percussion a été introduite. Au début, ces programmes étaient présentés gratuitement aux étudiants. L’association a travaillé en collaboration avec la commission scolaire. En 1979, un programme de guitare classique a été ajouté à l’école de musique d’été.
Au cours des années 1990, le camp de musique d’été s’est étendu à un programme d’un mois divisé en deux sessions de deux semaines. Les cours offerts au SMC comprenaient encore des cordes, des cuivres, des bois et des percussions, mais ils offraient aussi de la harpe, du piano, du chœur et de l’Orff.
La première session du camp offre un programme de musique arc-en-ciel pour les jeunes campeurs qui peuvent choisir d’étudier le chant, l’ukulélé, les harpsicles et les percussions. Pour les campeurs légèrement plus âges, ils peuvent étudier la flûte à bec, les clochettes, l’ukulélé et le piano (dans la méthode Musique pour jeunes enfants). La deuxième session, qui se concentre sur les adolescents, offre une option de jazz, ainsi que la bande de concert et orchestre.
De plus, actuellement, le SMC offre également maintenant un programme d’académie. L’Academy @ SMC est conçue pour être un défi pour les élèves sérieux et avancés en les immergeant dans les études théoriques et l’enseignement privé. Dans cette façon, ils continuent leur développement des compétences au cours de l’été.
Tous les campeurs sont enseignés par des professeurs de musique dûment qualifiés. Les membres du corps enseignant du SMC sont des musiciens professionnels (de nombreux membres du NSO) et des professeurs de musique qui sont dédiés à nourrir l’amour de la musique et de ses performances tout en développant de compétences techniques et d’ensemble.
Le SMC avait de plusieurs sièges au fil des ans. Il a fait ses débuts dans la salle de maternelle à Memorial Public School, et plus tard il s’est déplacé vers Rodman Hall, St. Catharines Collegiate et West Park High School. Actuellement, le SMC est en partenariat avec Ridley College à St. Catharines.