Le magasin général et le bureau de poste de Jackman
Peu après avoir déménagé à Aldergrove, Jackman ouvrit, sur sa propriété, un magasin qui faisait vraisemblablement face au sud de manière à tirer parti du passage des voyageurs le long de la route Yale. L’enthousiasme qu’a suscité le magasin de Jackman était manifeste dans le journal The British Columbian dès mars 1886. Dans le numéro du 24 mars, on lit : « Les gens d’Alder Grove réalisent des progrès. M. P. Jackman, qui vit dans la région, s’apprête à ouvrir un grand magasin, et le village aura alors un magasin, un bureau de poste et un hôtel. »
Une partie du magasin général de Jackman devint le second bureau de poste d’Aldergrove. Philip Jackman fils emménagea chez ses parents et fut le maître de poste d’Alder Grove de 1887 à 1890, puis de 1893 à 1903. On croit que Philip Jackman fils transportait le courrier le long de la route Yale et qu’il empruntait ensuite les anciennes pistes jusqu’au quai appelé Lehman’s Landing pour y mettre le courrier sur des bateaux à aubes. Le premier bureau de poste d’Aldergrove avait été ouvert par M. E. Whyman, dans sa maison de la route Yale, au sud-est de la propriété des Jackman.
On pense que le magasin de Jackman a fermé ses portes environ trois ans plus tard. On attribue la fermeture du magasin à la population peu nombreuse de la région et à la proximité du magasin de Shortreed, situé le long de la route Yale à un mile (1,6 km) de là, à Shortreed Corners (la 264e Rue d’aujourd’hui). On ne sait pas si le bâtiment du magasin de Jackman a continué de servir de bureau de poste par la suite.