Avis de grippe espagnole, 1918
2007.035.2, PoCo Heritage Musée et Archives
Grippe espagnole
Par ordre du Conseil de santé de Port Coquitlam, agissant en vertu des pouvoirs conférés par le Conseil provincial de la santé, il a été décidé de fermer toutes les écoles, églises, théâtres et réunions de loge, et jusqu’à nouvel ordre, toutes les réunions publiques seront interdites.
Toutes les personnes possédant ou hébergeant des chiens sont par la présente ordonnées de les garder attachés ou sous contrôle sur leur propriété. Tout chien trouvé en liberté est susceptible d’être abattu.
Citoyens de Port Coquitlam
Face à la terrible pandémie qui balaie le pays de bout en bout, je vous demande d’observer toutes les précautions nécessaires, et en particulier, d’interdire à vos enfants de fréquenter les gares et ses environs, car ce sont les trains qui apportent les germes des quartiers infectés. Gardez-les au chaud et leurs pieds au sec. Les rassemblements doivent être évités. Couvrez vos éternuements et votre toux, et tenez un mouchoir devant votre bouche. Cracher sur les trottoirs et les rues est un délit public et sera puni en conséquence. En appliquant avec attention les recommandations ci-dessus et en maintenant le corps dans le meilleur état de santé possible, un grand nombre des dangers de la grippe peuvent être évités.
A.W. KEITH, Maire