Aller de l’avant
Les travailleurs de la santé qui interviennent auprès des personnes affectées par la COVID-19 ont été reconnues comme les premières lignes de notre défense contre cette pandémie. Chaque soir, les gens sortaient et frappaient leurs casseroles et leurs poêles pour signaler leur gratitude pour ces travailleurs. Dans notre besoin de connexion, nous avions trouvé une nouvelle façon de communiquer.
Il y avait des reportages de personnes trouvant différentes façons de connecter avec les autres, faisant la sérénade à leurs voisins depuis leurs balcons, et affichant des signes et des pancartes à leurs fenêtres. Notre besoin d’interaction était toujours là même si nous devions rester à l’écart les uns des autres. À Port Coquitlam, ce printemps était ensoleillé et nous avons été encouragés à sortir et à profiter du plein air. Certaines personnes ont élevé la voix dans des conversations socialement distanciées au parc. D’autres ont tendu la main par des mots d’encouragement peints sur des roches le long des sentiers.
Les organisations ne se sont pas arrêtées, elles ont pivoté dans un effort pour trouver de nouvelles façons d’atteindre leurs objectifs. Les réunions se tenaient sur Zoom et nous nous sommes habitués à nous voir à l’écran, apprenant à parler un par un à l’écran. Certains des avantages de se rencontrer en personne manquaient. Par contre, les gens pouvaient se connecter de n’importe où et l’ont fait. Alors que nos vies changeaient, les musées et les organisations historiques ont cherché à enregistrer les histoires des expériences des gens au cours de cette période historique. Pour PoCo Heritage, ces histoires étaient appelées “Quaran-tales”. Ils ont enregistré comment, au fil des semaines et des mois, nos vies changeaient, mais il y avait encore l’espoir que nous pourrions nous réunir à nouveau en personne alors que le développement de vaccins allait bon train.
Entrevue avec Mayor Brad West. Voir cette vidéo avec une transcription française.