La narration- Fred Bates
Copyright 2006, Secrets of Radar Museum
« Àcette époque, je pense que le COA en avait assez de mes espiègleries, de mes procès en cour martiale et autres frasques. Il me donna le choix [de tâches], et je me suis porté volontaire pour prendre sur le bateau duquel on m’avait retiré et retourner en Angleterre voir ce que je pouvais faire avec l’équipement anglais sur lequel j’avais été formé. »
« Et, figurez-vous, je me suis retrouvé dans une salle de bain avec 11 autres personnes. Douze personnes dans une petite salle de bain. Vous pouvez imaginer alors la claustrophobie! »
« Le troisième jour, on nous a soudainement annoncé sur le système de sonorisation que la cantine était ouverte pour une distribution de confiseries. Nous devions tous faire la queue. La cantine se trouvait au fond du bateau. Quand nous y sommes arrivés, un sergent-major essayait de contrôler la foule et, pour accélérer les choses, n’autorisait pas de demi-boîtes. Il fallait donc prendre la boîte entière, quel que soit son contenu. »
« J’ai cherché les 11 autres partout, mais n’ai vu aucun dans ma file, alors j’ai pris 12 boîtes – une pour chacun de nous. À mon retour dans notre petit boudoir (lit, baignoire, appelez-le comme vous voulez), J’ai constaté que nous avions tous fait exactement la même chose. Et au lieu d’avoir quelques chocolats chacun, nous en avions 12 grandes boîtes. » *rires*