Don Stevens
Images extraites de vidéos du Projet d’Histoire Orale « Rossland Memories » (Souvenirs de Rossland). Collection du Rossland Museum & Discovery Centre.
Donald “Don” Stevens est un skieur alpin canadien qui a participé aux Jeux Olympiques d’hiver de 1988 ainsi qu’aux championnats du monde de 1985 et 1989. Il est né à Rossland, en Colombie-Britannique et était membre de l’équipe des Red Mountain Racers. Il est le fils de William “Bill” Stevens, (membre de l’équipe National de Ski du Canada en 1954 et en 1958) et Patricia Stevens.
Pendant la saison de la Coupe de Monde FIS de 1987-88, il s’est retrouvé sur le podium, ainsi qu’en 2e place dans la course de descente de Beaver Creek, le 12 mars 1988. Il était en 3e place pendant une compétition de champion du monde à Are, en Suède, mais la course a été annulée à cause des vents trop forts. La course a recommencé plus tard et il a fini en 9e. Il a fini six fois dans le top 15 des courses du championnat du monde pendant sa carrière. Donald a pris sa retraite du ski en 1990. Il fait encore du ski sur la montagne Red et a fait du bénévolat pour plusieurs courses depuis sa retraite.