Robin Valentine
Images extraites de vidéos du Projet d’Histoire Orale « Rossland Memories » (Souvenirs de Rossland). Collection du Rossland Museum & Discovery Centre.
Dans les années 1960, Robin faisait de la compétition de ski dans le Nord de l’Ontario et il est venu dans l’Ouest en 1967 poursuivre ses études à Notre Dame University à Nelson, CB. Localement, c’est en tant que juge de porte qu’il participa à sa première course de ski, la Coupe du Maurier International at Red Mountain en 1968.
En 1978, Robin et son épouse Flori déménagèrent à Rossland avec leurs deux fils, Brad et Sean, qui s’inscrivirent très rapidement au programme local de la Ligue de Ski Nancy Greene. Robin et Flori contribuèrent à l’organisation des courses de ski des Red Mountain Racers pendant les 15 années suivantes. Alors que Brad et Sean passaient de la Ligue Nancy Greene au programme de la Ligue Bantam et ensuite aux courses de la FIS, Robin devint Chef du Bureau des Calculs et Flori Secrétaire de Course. Ils assurèrent leurs tâches à leurs postes respectifs pour des courses de la Ligue Nancy Greene, de la FIS, des Championnats Canadiens, des Championnats jeunesse NorAMs et pour la Coupe du Monde Féminine de 1988. Robin s’était déplacé également aux JO de Calgary en 1988 pour se préparer à son poste de Chef du Bureau des Temps et des Calculs de la Coupe du Monde Féminine à Rossland. De surcroît, de 1987 à 1990, Robin et Flori firent tous deux partie du Comité Directeur des Red Mountain Racers, respectivement en tant que
Président et Secrétaire.
Ils continuent de skier à Red Mountain et à soutenir les Red Mountain Racers.