Herber Parsons de Bryant’s Cove
27 juillet 2011 – Crystal Braye parle à Herbert Parsons de la cave à légumes de sa famille et de la façon dont ils s’en servaient.
[Herber Parsons] : À l’époque, on entreposait les légumes à la cave, donc à l’automne, on ramassait la plupart des légumes qu’on avait : des pommes de terre, des carottes et des navets, parfois du chou, des betteraves, c’était à peu près tout ce qu’on cultivait. Puis, on les mettait dans différents compartiments au fond de la cave.
Et puis, en hiver, il y avait ce qu’on appelait une litière, on la couvrait d’une planche, de madriers, c’était le plancher de la partie supérieure, et puis on couvrait ça avec du carton ou de vieilles couvertures, et l’on récupérait de la sciure de bois de la scierie locale, et on mettait une couche de sciure de bois dessus comme isolation. Cela permettait de protéger les légumes.
[Crystal Braye] : Autrement dit, vous ne les mettiez pas directement dans du sable ou de la sciure de bois ?
[Herber Parsons] : Certaines, si, on les mettait probablement dans un seau ou un bac, probablement dans la sciure de bois pour les carottes. Il pouvait y avoir un peu de sciure au fond, mais la plupart du temps, on les plaçait simplement sur le sol.
[Crystal Braye] : Et chaque légume était dans un compartiment séparé ?
[Herber Parsons] : Dans un compartiment séparé.
[Crystal Braye] : Et pour le chou ?
[Herber Parsons] : Le chou ne durait généralement pas très longtemps. On le mangeait assez rapidement. Mais c’était surtout le navet et la carotte et les pommes de terre, ceux-là duraient presque toute l’année. Ils se gardaient bien pendant longtemps au fond de la cave.
[Crystal Braye] : Pendant l’hiver ?
[Herber Parsons] : Oui.