Entrevue 1 avec Sarah Ferber
1er août 2011 – Julie Pomeroy et Crystal Braye interviewent Sarah Ferber, du Réseau de sécurité alimentaire de Terre-Neuve-et-Labrador, au sujet de l’utilisation des caves à légumes comme chambre froide et de leur importance dans les années à venir pour la sécurité alimentaire.
[Crystal Braye] : À votre avis, quelles sont les perspectives d’avenir des chambres froides, comme les caves à légumes ? Les voyez-vous se développer ? Revenir en usage?
[Sarah Ferber] : Eh bien oui, comme Julie le disait avant l’entrevue, cela aide vraiment les gens à revenir à l’essentiel; ça les aide à avoir accès à des aliments sans se préoccuper de questions d’argent ni de dégradation de l’environnement, et de ce genre de choses.
En plus, le fait d’avoir accès à une nourriture durable, locale et saine, et d’accroître cet accès à des denrées locales contribue à valoriser la population locale et à lui donner un sentiment de fierté; et c’est quelque chose qui unit tout le monde.
Et c’est vraiment quelque chose de commun dans notre culture; les caves à légumes, c’est donc quelque chose dont nous sommes vraiment fiers partout dans la province et qui sont courantes même dans nos traditions culturelles, alors nous essayons… nous avons choisi les caves à légumes comme symbole de notre projet parce qu’elles remontent aux débuts de l’histoire de Terre-Neuve-et-Labrador. Et elles sont un symbole de cette autosuffisance que nous essayons de promouvoir à nouveau.