Les vaches Ayrshire à la Foire d’Armstrong
La Foire d’Armstrong a été créée en 1900 pour célébrer les produits agricoles de l’Okanagan. Cette foire annuelle est l’occasion pour les agriculteurs de montrer leurs produits et de rivaliser. Elle s’appelle maintenant Interior Provincial Exhibition et fait suite à une longue tradition d’événements du même type lors lesquels des communautés entières participent à la fois à un festival et à un marché.
Cela fait maintenant plus de 100 ans que la Foire d’Armstrong existe et James Dun‑Waters a été un supporteur enthousiaste de l’événement. En 1930, Dun‑Waters présente 120 vaches Ayrshire à la foire pour promouvoir la race auprès des producteurs laitiers de la province. La préparation des prises de vue demande beaucoup de travail. Les animaux sont transportés sur le site de la foire où ils sont hébergés, lavés et étrillés avant d’être déployés en rangée sur le champ de foire. Plus facile à dire qu’à faire puisque les bêtes sont des animaux sociaux et que chacune d’entre elles à un statut particulier dans le troupeau. Lorsqu’on regroupe des bêtes de plusieurs troupeaux, comme c’est le cas dans ce genre de foire, il y a souvent des moments de tension entre des bêtes qui ne se connaissent pas.
La Foire d’Armstrong est l’occasion rêvée pour le Capitaine Dun‑Waters de montrer les qualités de la race Ayrshire et d’attirer l’attention des acheteurs potentiels. Même si les ventes en disponible sont importantes, il voit plus loin et fait de son mieux pour promouvoir les performances laitières des Ayrshire. Il vend des Ayrshire de Fintry et des importations récentes à des prix très raisonnables aux agriculteurs locaux afin de renforcer la popularité de la race Ayrshire.
La Foire d’Armstrong est le moment fort de l’année pour Dun‑Waters et il conduit souvent le corps de cornemuses lors de la parade d’ouverture.
Regardez la vidéo « Interior Provincial Exhibition 1929 », avec transcription