Passer au contenu principal

Les réalisations des Enfants de la paix

Photo en gros plan de l’orgue mécanique que Richard Coates construisit en 1820 pour la première salle de réunion des Enfants de la paix. Les pièces métalliques en saillie soulèvent des marteaux de bois qui produisent la musique dans une série de tuyaux.

Gros plan de l’orgue mécanique que Richard Coates construisit en 1820 pour les Enfants de la paix.

Les Enfants de la paix étaient épris de paix et d’égalité. Ils vivaient dans un monde où l’on accordait beaucoup d’importance à la foi et au surnaturel. Ils existèrent comme organisation religieuse indépendante jusque vers la fin du XIXe siècle.

Logo aux couleurs vives utilisé pour les concerts offerts au temple de Sharon de 1981 à 1990.

Logo aux couleurs vives utilisé pour les concerts offerts au temple de Sharon de 1981 à 1990.

 

Les membres de ce groupe religieux unique en son genre édifièrent des bâtiments qui symbolisaient leurs croyances, comme le temple de Sharon. Ils bâtirent des écoles pour les garçons et les filles afin que la population ait accès à l’éducation. Ils établirent des chorales et un orchestre dans leur communauté.

Photo en noir et blanc de Richard Coates. Il a construit les orgues qui se trouvent dans le temple de Sharon et peint les bannières qu’on retrouve au-dessus des portes du temple.

Richard Coates. Il a construit les orgues qui se trouvent dans le temple de Sharon et peint les bannières qu’on retrouve au-dessus des portes du temple.

Ils commandèrent des orgues que Richard Coates construisit pour eux : un orgue mécanique pour la première salle de réunion (en 1820), et un orgue à clavier pour la deuxième salle de réunion (en 1845).

Leur communauté était connue pour ses fermes prospères et son organisation coopérative. Leur histoire commença et se termina à East Gwillimbury, mais elle contribua aussi à façonner le monde autour d’eux.