Café sur la ligne de piquetage
Extraits des entrevues d’histoire orale du BC Labour Heritage Centre, 2018.
Patsy George (Congédié travailleur social du gouvernement de la Colombie-Britannique & personnel de la Coalition Solidarity) [00:00:00] Mais l’une des choses positives dont je me souviens, Ken, pendant cette période de grève, c’est que j’étais responsable du quartier Downtown Eastside à l’époque et qu’il y avait une poignée d’entre nous à l’extérieur du bureau de l’aide sociale avec nos piquets de grève et tout le reste. Et vous savez, quatre personnes, une femme et trois hommes, qui sont nos clients. Ce sont des gens qui sont, qui n’ont vraiment rien. Ils survivent simplement avec les petits montants que nous leur donnons, que le gouvernement leur donne et avec l’aide sociale. Ils nous ont apporté du café.
[00:00:39] Ils nous ont apporté du café pour nous dire qu’ils étaient avec nous. Vous savez, c’est quelque chose que je ne pourrais jamais, jamais oublier, parce que nous avons toujours pensé que parce que nous sommes des fonctionnaires, nous contrôlons la vie de ces gens en les rejetant, en leur donnant peu. Parce que nous le représentons, ce gouvernement très puissant, et pourtant, lorsque nous sommes en grève, ils nous disent que nous faisons ce qu’il faut.
[00:01:14] Et je vous le dis, je deviens de nouveau émotive. Mais pour moi, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais pour le reste de ma vie, que cela a montré que nous avions un lien. Nous avions une relation avec ces gens que nous servions, et à leur tour ils voulaient nous faire savoir qu’ils nous appréciaient en tant qu’êtres humains, en tant que professionnels.