Rassemblement du 15 octobre – Clip « Common Cause »
Extrait du film « Cause commune: l’histoire de la coalition Operation Solidarity ». Produit en 1984 par Barna-Alper Productions, Syndicat national des fonctionnaires provinciaux et Opération Solidarité. Partagé avec la permission de Lazlo Barna.
Narrateur [00:00:00] Solidarity a apporté un message différent à la convention.
[00:00:05] Dans la rue, les Britanno-Colombiens ont continué de s’opposer à l’intention du gouvernement de revenir en arrière. Soixante mille personnes ont marché dans les rues du centre-ville de Vancouver. Encore une fois, un très grand nombre de citoyens se sont présentés pour témoigner de la qualité de vie que le gouvernement entendait détruire. Lorsqu’ils sont arrivés au site de la convention à l’Hôtel Vancouver, la frustration des gens face à l’inaccessibilité du gouvernement et l’amertume face à son insensibilité est apparue dans les échanges avec les délégués du parti du Crédit social.
Professeur, en vidéo [00:00:34] Et j’enseigne. J’enseigne à 170 enfants par semaine. Salauds, vous m’empêchez de vivre comme vous ne pouvez pas le croire.
Voix en arrière-plan [00:00:41] Où diable avez-vous servi?
Professeur, en vidéo [00:00:42] Et vous me faites vomir. J’arrête d’en parler. J’en ai assez de parler avec des idiots fascistes. Abruti.
Délégué du Crédit social, en vidéo [00:00:53] J’aimerais voir une société dirigée par des gens comme vous, ici dans cette foule. Ne serait-ce pas un endroit merveilleux où vivre? Quand ouvririez-vous vos camps? Quand ouvririez-vous vos camps? Bonne chance aux prochaines élections! Bonne chance!
Chant de foule: Nous allons vaincre aujourd’hui. Oh, au fond de mon cœur, je crois que nous allons vaincre aujourd’hui.