Création de la Coalition budgétaire du Lower Mainland
Hanne Jensen Solidarity Collection, BC Labour Heritage Centre
La Lower Mainland Budget Coalition est formée dans les jours suivant le budget provincial et commence à organiser une manifestation pour le 23 juillet 1983.
Transcription
Sur la création de la Lower Mainland Budget Coalition
Attendu que le budget récemment proposé et le programme législatif de Crédit Social [rayé] du gouvernement de la C.-B. [ajouté à la main] violent leur mandat électoral leur ayant été octroyé le 5 mai 1983 par le peuple de la Colombie-Britannique, et attendu que le budget et le programme législatif du Crédit Social [rayé] du gouvernement de la C.-B. [ajouté à la main]
Constitue une attaque de grande envergure contre les droits économiques, démocratiques et les droits de la personne du peuple de la Colombie-Britannique et lèse la vaste majorité du peuple de la Colombie-Britannique, et attendu que le peuple de la Colombie-Britannique a historiquement cru à et s’est battu pour arriver à une société plus équitatable [sic], et attendu que la majorité du peuple de la Colombie-Britannique ne soutient pas le Crédit Social [rayé] gouvernement de la C.-B. [ajouté à la main] à cause de ses politiques.
Qu’il soit par conséquent résolu que,
Nous, le peuple de la Colombie-Britannique, affirment solennellement par la présente notre engagement à une société plus équitable pour tous les Britanno-Colombiens, c’est à dire une société qui reconnaisse l’importance des droits économiques, démocratiques et les droits de la personne pour tout notre peuple, et cherche à les renforcer.
À cette fin, nous affirmons notre engagement à la création et au soutien de coalitions régionales et provinciales d’organisations représentant le peuple de la Colombie-Britannique afin de combattre le programme législatif du Crédit Social [rayé] du gouvernement de la C.-B. [ajouté à la main] et de développer et solliciter l’implémentation d’une stratégie positive et efficace qui fera gagner du terrain aux droits économiques, démocratiques, et aux droits de la personne de notre peuple.
En reconnaissant que ces coalitions régionales et provinciales d’organisations représentatives doivent refléter notre engagement à une société plus équitable nous nous constituons donc sous le nom de « Lower Mainland Budget Coalition » et adoptons les principes directeurs suivants :
1 « Une blessure infligée à un est une blessure infligée à tous! » sera notre devise.
2 L’adhésion à la Coalition est ouverte à toutes les organisations ^et les individus engagés afin de combattre le budget et le programme législatif du gouvernement du Crédit Social et pour le développement d’une société
Plus équitable en Colombie-Britannique par la protection et l’amélioration de nos droits économiques, démocratiques et nos droits de la personne.
3 Les organisations participantes auront le droit à un délégué avec le plein droit de parole et de vote et un délégué
[fin de la page]