Rallyes en Colombie-Britannique
Avec l’autorisation d’accès au dossier de Joey Hartman, BCLHC Solidarity Collection
L’opposition au budget provincial dépasse les lignes syndicales et communautaires alors que la pression est mise sur les députés provinciaux de leurs propres communautés afin de les faire reculer sur leurs ensembles de mesures législatives.
Transcription :
Tous les syndicats se sont engagés à conduire un programme d’éducation intensif pour leurs membres. Ils se sont aussi mis d’accord pour participer pleinement aux coalitions locales et à leurs activités, et de promouvoir activement la pleine participation de leurs membres dans ces activités. Un plan d’action général afin de mettre plus de pression politique communautaire sur les députés provinciaux et les ministres est en train d’être mis en place.
Il est rendu clair que le prochain bout de temps sera utilisé pour compléter une série de rassemblements et de manifestations dans de plus petites collectivités, pour réhausser l’éducation des membres et de la collectivité en général, et pour se préparer pour n’importe quelles mesures devront être prises si le gouvernement ne se calme pas dans ses attaques contre le peuple de la C.-B. Au vu du sérieux de la situation, cela pourrait mener à une grève générale si tout le reste échoue. Nous devons tous faire autant pression que possible sur le gouvernement afin d’éviter de nous diriger dans cette direction.
[Le dessin montre un petit chien assis dans un grand collier à chien clouté enchaîné à un mur de briques.] LE
NOUVEAU CHIEN DE GARDE DES DROITS DE LA PERSONNE DE LA C.-B… RAESIDE [signature du dessinateur]
PARTICIPATION AU RASSEMBLEMENT
Nelson 1 800
Cranbrook 1 500
Williams Lake 1 200
Kamloops 4 000
Victoria 25 000
Salmon Arm 1 000
Vancouver 45 000
Kelowna 4 000
Nanaimo 2 500
Total 86 000
VMREU