Réunions communautaires
Kootenay Women’s Paper IMAGES, Août/Septembre 1983. Hanne Jensen Solidarity Collection, BC Labour Heritage Centre.
Dans la petite collectivité de Castlegar, 250 représentants de groupes communautaires et syndicaux se rassemblent dans la salle communautaire le 26 juillet et offrent de l’aide aux femmes locales expliquant qu’elles seraient touchées durement par le budget de la C.-B.
Transcription :
Des femmes solides au sein d’Operation Solidarity
Une déclaration d’un caucus ad hoc des femmes a reçu un soutien solide le 26 juillet lors de la première réunion d’Operation Solidarity, une coalition de groupes communautaires et syndicaux combattant le budget de la C.-B.
La déclaration féministe est le fruit de la réunion de ce jour-là des représentantes de Women in Trades (Les femmes d’affaire), le Nelson Women’s Centre, West Kootenay Gay People, et IMAGES. Sam Simpson, la porte-parole du groupe, a dit à plus de 250 personnes présentes au Kinnaird Hall à Castlegar que les femmes seront durement touchées par les coupes dans les droits de la personne, dans le financement des ressources humaines, et par le manque de protections relatives au harcèlement sexuel.
Elle a dit que la législation pourrait descendre les travailleurs syndiqués, dont la plupart sont des hommes, au niveau de dégradationque les travailleuses ont à affronter constamment.
Operation Solidarity [logo inséré]
Elle a pressé les 53 groupes communautaires et les 17 syndicats représentés à la réunion à se prendre main dans la main et à n’oublier personne dans le combat contre les mesures du gouvernement.
Une succession de femmes s’est présentée au microphone afin de communiquer à la réunion la colère grandissante au sein de leurs syndicats et de leurs groupes communautaires. La coalition organise une manifestation publique le 4 août à Nelson, le centre gouvernemental de West Kootenays.