Entrevue avec Medea Mills
Medea Mills dans son bureau du district de Sooke.
Photographie, 2019
Image reproduite avec l’aimable autorisation de Tim Collins du Sooke News Mirror
Audio, 2019
Enregistrement mis à la disposition du public avec l’aimable autorisation de la Société historique de la région de Sooke (Sooke Region Historical Society). Ce clip audio n’est accessible qu’en anglais.
2:19
Ce clip audio est extrait d’une entrevue sur la vie et le travail de Medea Mills à Sooke, faite par Montana Stanley, responsable des collections, et Wendy Johnson, responsable de la programmation du Musée de la région de Sooke (Sooke Region Museum).
Montana : Est-ce qu’il y a quelqu’un, ou quelque chose, qui vous motive?
Medea : D’abord, en dehors de la région de Sooke, je suis motivée par les agents d’application des règlements municipaux d’hier et d’aujourd’hui, parce qu’ils ont ouvert la voie, que ce soit par la jurisprudence ou par l’expérience, ce genre de choses là. Il y a les femmes de la GRC de Sooke. Elles jouent un énorme rôle dans mon travail et dans mes interactions avec les gens. Je suis aussi inspirée par leurs connaissances et la façon dont elles s’attaquent à un problème. Elles me soutiennent beaucoup et il y a des jours qui seraient bien plus difficiles si je ne les avais pas, ne serait-ce que pour aller prendre un café et me vider le sac. Je les apprécie vraiment.
Montana : Voulez-vous ajouter quoi que ce soit? Y a-t-il quelque chose que nous n’avons pas couvert?
Medea : Je voudrais juste dire que les femmes de Sooke sont fortes dans ce qu’elles font. Je pense à Brenda Parkinson, qui est une amie et certainement un mentor, et aux choses — et aux groupes, tellement de groupes — dans lesquelles elle s’investit! Les femmes qui sont actives dans ces groupes, ce sont toutes des femmes fortes. Je pense que les femmes sont la force motrice dans cette ville, et je crois que ce seront les femmes qui apporteront un grand changement.
Je dirais qu’au moins autant qu’ailleurs, les femmes façonnent Sooke, les femmes d’ici façonnent la municipalité. En occupant des postes de superviseur et de dirigeant de sociétés, c’est nous qui avons les idées qui sont mises de l’avant.