Ferme Farness, Sidmouth vers 1950
Revelstoke Museum and Archives, photographie 12447.
Margaret Farness et ses trois jeunes enfants sont arrivés à Sidmouth en novembre 1946. Margaret a rencontré et a épousé son mari, un soldat canadien, en Angleterre, et elle était nerveuse à l’idée de s’installer dans ce nouveau pays.
Elle raconte : « En tant qu’épouse de guerre anglaise, je n’étais pas préparée pour ce dont j’ai été témoin. Les arbres étaient trempés et mouillés, et tout semblait si isolé. Une maison se trouvait au milieu de tout cela. C’était la maison dans laquelle j’allais vivre pendant les prochaines 18 années.
J’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à ce mode de vie primitif – pas d’électricité, pas de plomberie intérieure, pas de téléphone et une radio avec très peu de réception. J’ai détesté cette vie pendant un certain temps ».
Margaret a appris à aimer sa maison et elle appréciait la productivité de la terre. Ils cultivaient tous leurs fruits et légumes, et avaient des poulets et des cochons comme viande.
Dans les années 1960, BC Hydro a acheté leur terre de 165 acres pour 17 500 dollars, ce qui équivaut à 167 160 dollars en monnaie de 2022. C’était à peine suffisant pour pouvoir s’installer à Revelstoke.