Entrevue avec Brian Gawiuk – discussion sur la famille Hall
Produit par le Revelstoke Museum and Archives. Filmé par Agathe Bernard.
Brian Gawiuk parle du déménagement de la famille Hall sur la côte ouest en raison de la construction imminente du barrage.
Écran-titre : Logo circulaire sur fond noir. Le logo est une image de quatre vagues qui se transforment en épis de blé à lʼextrémité gauche. Le titre « Histoires sous la surface » apparait en lettres majuscules autour de lʼimage.
Entrevue avec Brian Gawiuk – un homme blanc avec des cheveux gris qui porte des lunettes et une chemise à carreaux. Il est assis sur un divan dans son salon; derrière lui se trouvent des fenêtres à travers lesquelles on voit des arbres.
Logo du Revelstoke Museum and Archives dans le coin inférieur droit.
Transcription de la narration :
[Brian Gawiuk parle, assis sur un sofa devant une grande fenêtre]
J’avais des oncles qui sont passés de l’élevage de bétail à déménager sur la côte ouest pour juste, vivre sur un terrain en ville. Vous savez, sa vie a changé drastiquement… Grandir sur la ferme familiale avec des frères à proximité qui faisaient tous partie du grand ranch.
Tout ça a changé pour eux, alors tout ça a disparu. À moins de voir de vieilles photos de la communauté agricole là-bas, vous ne réaliseriez pas que c’étaient des terres agricoles et qu’il y avait un centre communautaire, des écoles, vous savez, dans le passé. Tout cela a disparu. Toutes les fermes ont disparu en seulement quelques années.