Entrevue avec Nancy Martin – Arrowhead
Produit par le Revelstoke Museum and Archives. Filmé par Agathe Bernard.
Nancy Martin discute de la vie et des services à Arrowhead.
Écran-titre : Logo circulaire sur arrière-plan noir. Le logo est une image de quatre vagues qui se transforment en épis de blé à lʼextrémité gauche. Le titre « Histoires sous la surface » apparait en lettres majuscules autour de lʼimage.
Entrevue avec Nancy Martin – Une femme blanche avec des cheveux gris courts portant un gilet bleu marine à fermeture éclair. Elle est assise dans la cuisine dans l’exposition avec des artéfacts et du papier peint derrière elle.
Le logo du Revelstoke Museum and Archives apparaît dans le coin inférieur droit.
Transcription de la narration :
[Nancy Martin parle, assise dans une cuisine décorée à l’ancienne]
Dans la communauté, quand je grandissais, les services que nous avions auraient été le magasin général [Photo du magasin général, avec autos autour et bateaux dans l’eau] qui appartenait aux Temricks à ce moment-là, je m’en rappelle bien, et juste rattaché au magasin, il y avait un petit restaurant qui appartenait à Margaret MacDonald et elle avait un petit… Elle louait des chambres aussi, au-dessus du restaurant, et connecté à cela, il y avait un petit bureau de poste.
[Photo de l’école d’Arrowhead]
Bien sûr, il y avait l’école dans laquelle il y avait deux salles de classe, et le bureau du service des forêts il y avait quand même un grand bureau du service des forêts. Il y avait aussi une église, elle était une Église Unie à ce moment-là.
[Photo en noir et blanc d’une église]
C’était une petite, assez petite église avec un petit, petit endroit à l’arrière où l’école du dimanche avait lieu, et un petit appartement sous l’église dans lequel le pasteur vivait avec sa famille. Mes parents se sont mariés dans cette église et j’ai été baptisée dans cette église.
Maintenant, les services que nous n’avions pas à Arrowhead étaient bien sûr les docteurs, il n’y a jamais eu de bureau de docteur là-bas, pas de cabinet de dentiste, non, même pas de station d’infirmiers particulièrement. Dans l’école Arrowhead, il y avait deux salles de classe, une étant de la première à la quatrième année, et une autre étant de la cinquième à la neuvième année. Si tu habitais encore là, rendu en dixième année, tu devais prendre l’autobus jusqu’à Revelstoke.
[Photo de l’autobus scolaire de Revelstoke]
Ou plusieurs des jeunes vivaient en pension à Revelstoke, même si – quand l’autobus ne passait pas, parce que très souvent l’autobus ne pouvait pas se rendre parce qu’il y avait 30 miles de chemin de terre et deux traversiers à prendre.
[Photo d’une voiture sur une route de terre serpentant à travers la forêt]