Jusqu’à Revelstoke
Avant la construction du barrage Hugh Keenleyside, la tête des lacs Arrow se trouvait à Arrowhead, à environ 38 km au sud de Revelstoke. Une fois le barrage achevé, le réservoir des lacs Arrow s’étendait jusqu’à Revelstoke.
Il est facile de ne penser qu’aux communautés agricoles au sud de Revelstoke et d’oublier l’impact considérable du barrage sur la ville.
La ville de Revelstoke inaugure en 1958 les terrains de balle du Centennial Park pour souligner le centenaire de la Colombie-Britannique. Terrain de prédilection de la ligue de baseball mineur, on craint qu’il soit sacrifié au profit du réservoir. Heureusement un accord est conclu entre BC Hydro et la ville de Revelstoke. Les terrains de balle seront rehaussés de quatre pieds et les berges seront renforcées.
De grandes digues ont été construites dans le quartier Big Eddy, du côté ouest de la rivière, ainsi que le long de la rivière Illecillewaet. La digue dans le Big Eddy mesure 3,2 km de long et protège plus de 100 hectares de terrains résidentiels et industriels. La digue a nécessité plus de 535 000 mètres cubes de matériaux.
L’aéroport de Revelstoke a dû être reconstruit et les vols ont été suspendus pendant plus de six mois, jusqu’au printemps 1969. Le nouvel aérodrome a été rehaussé de 4,5 mètres et la nouvelle piste mesure 396 mètres de plus que la précédente.
Une digue de 610 mètres a été construite le long du parcours de golf de Revelstoke et un échange de terrains entre la ville de Revelstoke et BC Hydro a permis de prolonger le parcours à 18 trous.