Standard Dairy
Mme McKinnon ne pouvait pas supporter l’idée de perdre sa maison. Son fils a veillé à ce que celle-ci soit déplacée sur un terrain plus élevé lorsqu’ils ont été forcés de quitter leur ferme.
Delia Morgan a épousé Hector McKinnon en 1906. En 1916, ils ont acheté cinq acres de terre à Revelstoke, près du fleuve Columbia. Delia a insisté pour que la ferme soit équipée avec l’eau courante et l’électricité.
Les McKinnon ont acheté d’autres terres et fondé la ferme laitière Standard Dairy.
Hector McKinnon avait également des intérêts commerciaux à Revelstoke et occupé le poste de maire pendant plusieurs mandats. Il est mort dans un tragique incendie dans la grange d’une ferme voisine en 1929, alors qu’il était encore maire. Delia et ses enfants ont continué à exploiter la ferme, l’agrandissant jusqu’à ce qu’elle atteigne 100 acres, le long du fleuve Columbia jusqu’à la rivière Illecillewaet. Leur troupeau de vaches laitières comptait 224 vaches Holstein à son apogée.
Standard Dairy a été achetée par BC Hydro.
La société n’a jamais parlé publiquement des paiements, mais le Columbia News Letter de BC Hydro du 7 juin 1966 a réfuté un article du Vancouver Sun selon lequel BC Hydro avait offert 100 000$ à James McKinnon pour son entreprise laitière et avait ensuite haussé l’offre à 227 000$. L’article ne précisait pas le prix d’achat, mais indiquait clairement qu’il était loin du 100 000$.
Les McKinnon possédaient d’autres terres à Revelstoke et ont déménagé leur maison de ferme originale et une des granges sur leur nouvelle propriété.
Ce n’était pas une mince affaire. Les bâtiments devaient traverser la rivière Illecillewaet. Le gros camion de déménagement a conduit chaque bâtiment à travers la rivière, aidé par un bulldozer à l’avant.
La maison tant aimée par Delia McKinnon existe toujours sur la rue Nichol, dans le quartier Arrow Heights de Revelstoke.