Entretien avec Harold Catherwood – brûler les bâtiments
Produit par le Revelstoke Museum and Archives. Filmé par Agathe Bernard.
Harold Catherwood, ancien résident de Sidmouth, parle du moment où sa famille a brûlé ses bâtiments.
Écran-titre : Logo circulaire sur fond noir. Le logo est une image de quatre vagues qui se transforment en épis de blé à lʼextrémité gauche. Le titre « Histoires sous la surface » apparait en lettres majuscules autour de lʼimage.
Entretien avec Harold Catherwood – un homme blanc aux cheveux gris courts qui porte une chemise à collet imprimée et une veste noire. Il est assis sur un fauteuil brun pâle dans une pièce avec une horloge noire et blanche sur un mur blanc.
Logo du Revelstoke Museum and Archives dans le coin inférieur droit.
Transcription de la narration :
[Harold Catherwood parle, assis sur un fauteuil]
Et nous avons reçu très peu d’assistance de la part de la ville de Revelstoke. À toutes les fois que nous en parlions, ils disaient : « On ne peut pas arrêter le progrès! » Eh bien, peut-être pas. Ils ne voulaient pas arrêter le progrès. Ils ont fait venir une équipe de démolition, c’est-à-dire des gens qui devaient brûler les propriétés et les nettoyer. Dans notre cas, lorsqu’ils sont arrivés, j’ai dit : « Ça ne se passera pas ici ». J’ai dit : « Nous avons construit ces bâtiments, mon père a construit ces bâtiments ici, et mon père les enlèvera ». J’ai dit : « N’osez pas vous approchez de cette propriété », et ils ne l’ont pas fait.
Mon père est venu de Creston, où il avait déménagé à l’époque, et quand ils sont venus, mon frère aussi est venu, et tous les trois, nous sommes restés là, à regarder ces bâtiments brûler. Ce n’était pas beau à voir.