Entrevue avec Bruce Tillen – négociations
Produit par le Revelstoke Museum and Archives. Filmé par Agathe Bernard.
Bruce Tillen, ancien résident d’Arrowhead, discute du processus de négociation avec BC Hydro.
Écran-titre : Logo circulaire sur fond noir. Le logo est une image de quatre vagues qui se transforment en épis de blé à lʼextrémité gauche. Le titre « Histoires sous la surface » apparait en lettres majuscules autour de lʼimage.
Entretien avec Bruce Tillen – un homme blanc chauve, portant une chemise blanche et une veste bleue et noire. Il est debout dehors.
Logo du Revelstoke Museum and Archives dans le coin inférieur droit.
Transcription de la narration :
[Bruce Tillen se tient à l’extérieur, dans un champ, devant un arbuste].
Tout le monde savait que le barrage High Arrow allait être construit à Castlegar, mais personne n’en savait vraiment plus. BC Hydro avait des représentants qui venaient et pour acheter les propriétés. D’habitude, ils se présentaient à la porte et essayaient de rencontrer les propriétaires de façon individuelle, en tête-à-tête.
Et, beaucoup de gens n’étaient pas préparés ou ne connaissaient pas leurs prix, et par conséquent, étaient assez menacés comme : « si vous n’acceptez pas ce prix, nous allons le prendre de toute façon », ou peu importe. Donc ça a vraiment été mal fait de la part de BC Hydro et du gouvernement parce que ça a vraiment laissé les gens de toute la vallée, de Revelstoke et je ne sais pas trop ce qu’il en est de Valemount, mais de Revelstoke jusqu’à Burton, et dans toute cette région.
Il y a beaucoup d’amertume et ça a perturbé la vie de beaucoup de gens, parce que tout le monde était heureux et c’était dans une grande vallée fertile pour l’agriculture et l’exploitation forestière.