Entre-Nous : une revue produite par les employés
« Cette revue ne tend qu’à vous rendre service et fournira l’occasion de se renseigner sur les multiples activités de votre usine et d’y exposer les vôtres. «Entre-Nous » sera franc dans ses principes comme dans sa tenue générale et sera aussi patriote, social et industriel. Je souhaite succès et longue vie à votre Revue. »
– Allan Watt, gérant général
Une revue publiée par et pour le bénéfice des employés
Le journal mensuel et bilingue Entre-Nous est créé en 1944 par la Bruck à l’intention de ses travailleurs et de leurs familles. Il est rédigé par Oscar Darche en collaboration avec le photographe Claude Pagerie et des employés de différents départements. On y annonce les anniversaires, les mariages, les naissances et les décès qui touchent le personnel. Il rapporte des nouvelles de l’entreprise et de son programme de bien-être en plus de commenter les activités de loisirs soutenues par la compagnie et ses nombreux clubs.
Vitrine et témoin d’une époque
Au service de la communauté des travailleurs francophone et anglophones, Entre-Nous aide à créer et maintenir les liens non seulement au sein de la fabrique de Cowansville, mais aussi avec les autres usines de Farnham, Sherbrooke et Saint-Jean-sur Richelieu. Les employés de la Bruck conservent précieusement leurs exemplaires qui circulent dans les familles. L’édition du journal cessera en 1954 en raison de coûts devenus trop élevés. Entre-Nous est un précieux témoin de son époque et de l’histoire locale.