Glamour et cinéma : les tissus Bruck et la mode
Bruck Fabric News : un magazine phare pour l’industrie textile
La Bruck Silk Mills affirme sa notoriété dans le domaine de la mode et des tissus haut de gamme. Lancé en 1938 et imprimé jusqu’à 18 000 exemplaires à la fin des années 1950, le magazine Bruck Fabric News est publié deux fois par mois et distribué auprès des acheteurs de grands magasins et des créateurs de mode. Affichant les dernières tendances, les tissus conçus et fabriqués par la Bruck sont montrés dans des créations originales de designers de renom, notamment Joseph Ribkoff. Ils sont vendus dans les grands magasins à rayons tels Eaton, Ogilvy, Reitman’s, Simpson Sears et, aux États-Unis, Neiman Marcus et Macy’s.
Lancement du film Le tissu de notre histoire
En 1946, la Bruck Silk Mills célèbre son 25e anniversaire et publie un rapport annuel spécial qui raconte l’histoire de la compagnie. Abondamment illustrée de photographies de grande qualité, la publication expose les différentes opérations de fabrication effectuées par les employés de l’usine.
En parallèle, la compagnie produit un prestigieux film de promotion, Le tissu de notre histoire, qui retrace toutes les étapes de création des textiles de la Bruck Silk Mills, depuis leur conception et leur fabrication à l’usine de Cowansville jusqu’à leur livraison. Des vêtements créés à partir des tissus de la Bruck sont présentés dans le chic décor du Manoir Richelieu à Pointe-au-Pic. Réalisé par Reginald Gillman, le film est lancé en 1948 et présenté au Canada, en Europe et en Australie.
Le tissu de notre histoire. Découvrez la vidéo avec la transcription (FR).