Leader de l’innovation : le feutre de papeterie
Le feutre de papeterie est le pilier de Kenwood Mills, où des fibres textiles sont passées dans des machines et en sortent un produit d’Arnprior en demande dans le monde entier.
La production de textiles se fait à partir de laine provenant d’Angleterre, de Nouvelle-Zélande, d’Irlande, d’Amérique du Sud, d’Australie, d’Afrique du Sud et du Canada. Lorsque la laine arrive à l’usine d’Arnprior, elle est triée pour déterminer si elle doit être transformée en feutre ou en couverture. Le processus de fabrication du feutre et des couvertures est relativement semblable; la laine est transformée en fil, et le fil est tissé pour en faire une couverture ou un feutre.
Apprenez une partie du processus fascinant de transformation de la laine brute en un produit fini en visionnant ce segment de The Town and the Mill (avec sous-titres disponibles en français et en anglais). Visionnez la vidéo avec la transcription en français.
Il y a des différences de production d’un produit à l’autre. Le feutre n’est pas teint et reste blanc. D’énormes morceaux de feutre (mesurant jusqu’à trente-cinq pieds de long) sont joints ensemble, puis rétrécis à la bonne taille avec de l’eau. Les couvertures, en revanche, sont teintes en une vaste gamme de couleurs et coupées à la bonne taille à partir de morceaux plus grands.
Les produits Kenwood Mills sont reconnus comme étant de haute qualité. L’usine d’Arnprior dispose d’un laboratoire où la résistance et la durabilité du feutre est testée et contrôlée, et l’entreprise s’efforce continuellement d’améliorer ses produits. De nombreux jeunes hommes arrivent au laboratoire de l’usine sans formation et apprennent sur le tas, en particulier grâce à Walter Prentice qui traite les employés de façon équitable et les forme adéquatement afin qu’ils veuillent garder leur emploi.
Huyck (et par extension Kenwood Mills) est un innovateur. Afin d’éduquer les fabricants de papier sur ses produits et d’établir un réseau de communication servant à améliorer le feutre Kenwood, il organise, dans ses usines d’Arnprior, d’Alabama et de New York, des ateliers gratuits de trois jours où les gens peuvent en apprendre davantage sur le feutre avant de retourner dans leurs entreprises respectives, qu’ils pourront convaincre d’acheter des produits Kenwood.