Plus que du feutre et des couvertures
En plus du feutre et des couvertures, l’usine Kenwood Mills fabrique une large gamme d’articles. La laine qu’ils produisent est un tissu polyvalent, et ils l’utilisent pour la fabrication de sacs de couchage, de nattes et de tapis de bain.
Les vêtements sont également populaires. L’usine fabrique de la bonneterie jusqu’en 1925, mais comme les produits ne génèrent systématiquement pas de profits, ils sont retirés de la chaîne de production de l’usine.
Un produit résiste à l’épreuve du temps : le pardessus. Une partie du processus de fabrication consiste à carder la laine en la roulant sur des fleurs de chardons séchées, ce qui fait gonfler le tissu en y ajoutant des poches d’air. Celles-ci ont un effet isolant, ce qui rend le tissu ultra chaud — idéal pour un manteau d’hiver. Kenwood s’associe au designer canadien Warren K. Cook pour la conception de son pardessus. Le manteau est lourd, mais il protège assurément du froid.
Les vêtements pour femmes incluent des robes de chambre aux couleurs délicates comme le fauve ou le rose. Des peignoirs sont également fabriqués pour les femmes et les enfants, et comprennent un liseré de satin ainsi qu’un cordon de soie.
Une étiquette est cousue sur chaque produit Kenwood. Les étiquettes peuvent varier d’un produit à l’autre, mais elles ont toutes le logo de la marque déposée Kenwood, figurant un bélier.
De petits objets non officiels sont parfois fabriqués. À partir de retailles, les ouvriers peuvent fabriquer des jouets pour leurs enfants, et les couvertures peuvent être converties en doublure de manteau. Les retailles de couvertures sont aussi vendues au magasin local d’Arnprior. La popularité des produits Kenwood se poursuit aujourd’hui grâce à une entreprise locale qui transforme de vieilles couvertures Kenwood en mitaines.