Passer au contenu principal

Remerciements

Au nom de l’Arnprior and District Museum, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à la création de ce projet, y compris, sans s’y limiter :

Chris Latreille, Jonathan Bura et Mike Artelle du programme d’Études muséales appliquées du Collège algonquin, dont les recherches préliminaires ont fourni une base solide sur laquelle bâtir ce projet.

Les anciens employés de Kenwood Howard Ransom, Noreen et John Mellema, Tom Burnette, Dom Costello, Rita McCormick, Anita Robillard et Cheryl Grenier, qui ont fourni des informations inestimables sur leur temps en tant qu’employés à l’usine.

Bill Stevens, président et chef de la direction de Crawley Films, Ltd., qui nous a donné accès à des images originales du film The Town and the Mill.

Les archives Arnprior et McNab Braeside et leurs collections de journaux numérisés qui ont joué un rôle important dans la recherche sur l’industrie textile. Nous tenons particulièrement à remercier l’archiviste Emma Carey qui a aidé à compiler des informations sur les premiers fabricants de textiles d’Arnprior.

Nous sommes reconnaissants aux anciens et nouveaux propriétaires du Kenwood Corporate Centre de nous avoir donné accès à des documents d’archives d’une importance vitale qui ont mis au jour une multitude de renseignements.

Nous tenons à remercier Dalila Catterill et Justine Routhier pour leur traduction, Adrienne Soucy pour son aide, et Marie Maude Polychuck pour sa révision française.

Ce projet a été réalisé grâce au programme d’investissement Musées numériques Canada.

Plus important encore, ce projet n’aurait pas pu être réalisé sans la contribution de notre personnel : Anita Brown, Elizabeth Richard, Justine Routhier, Sadie Badour et Dylan Bose. Un merci spécial et sincère à Emily Croft dont les excellentes compétences en recherche et la détermination acharnée ont permis de réaliser ce projet.

Janet Carlile

Commissaire

Juillet 2022