Les pertes humaines
Lorsque l’on regarde le sort de l’équipage des bateaux qui coulèrent, la gravité de cette tempête devient beaucoup plus apparente. En moyenne, la majorité des navires suivants avaient à leur bord entre 20 et 30 marins qui perdirent la vie : le Charles S. Price, le Isaac M. Scott, le Wexford, l’Argus, l’Hydrus, le Regina, le James Carruthers, le John A. McGean et le Henry B. Smith.
Il faut aussi préciser que puisqu’il était en mouillage, le U.S. Lightship No 82 ne comprenait que 6 membres d’équipage à son bord lors de la tempête, mais les six hommes moururent tout de même. Contrairement à ce qui fut le cas pour d’autres bateaux qui disparurent au cours de la grande tempête, aucun corps des membres de l’équipage du Isaac M. Scott n’a été retrouvé.
Fort heureusement, les membres d’équipages des bateaux suivants eurent la vie saine et sauve, même après le naufrage de leur navire : le Howard M. Manna Jr, le Plymouth, le Leafield, le L.C. Waldo, le Matoa, le Halsted, le Major, le Turret Chief et le Louisinia.