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Galerie

Veuillez parcourir la galerie ci-dessous pour découvrir les images, vidéos et audios de l’exposition. Cliquez sur une image pour voir une version agrandie avec la description, ou pour jouer l’extrait vidéo ou audio.
Image d’une berge dans la région de Renforth, à Rothesay, Nouveau-Brunswick, avant la participation de l'équipage de Paris à la Régate internationale d’aviron, en juillet 1867. Cette photographie est en noir et blanc; elle a pâli au fil des années et en raison de l'équipement de photographie personnelle disponible à cette époque. Il y a de nombreuses embarcations sur le cours d’eau, y compris l’aviron à quatre rameurs de l’équipage de Paris, des rameurs seuls dans leur embarcation respective et des canoës comptant une ou deux personnes. Le long de la berge, il y a une zone boisée et on voit ce qui semble être trois granges ou hangars à bateaux.
Image d’une réplique en bois du célèbre aviron J. A. Harding qui aurait été utilisé par l’équipage de Paris à la Régate internationale d’aviron, à Paris, en France. Ce modèle mesure environ 3 pieds de long et comprend quatre figurines représentant les quatre membres de l’équipage.
Image de l'écusson de The Paris Crew qui a été utilisé dans de nombreux documents d'archives et artefacts créés à l'époque de The Paris Crew dans les délais de 1867.
Image du livre intitulé Report of the Auditor General on The Public Accounts for the year 1867 (Rapport du vérificateur général des comptes publics pour l’année 1867). Une image secondaire montre ce même livre, ouvert, et met en évidence un élément particulier qui concerne l’équipage de Paris. L’article no 305 du registre montre que 2500 $ ont été versés à Sherriff J. A. Harding pour l’inscription à l’exposition de Paris.
Image de la jaquette du livre intitulé The Complete Official Catalogue of the Paris Universal Exhibition in 1867 (Catalogue officiel complet de l’Exposition universelle de Paris en 1867). Le dessin de la jaquette est très élaboré et présente de nombreux éléments de style gothique. Il y a aussi six drapeaux, représentant les pays participants, notamment l’Angleterre, le Canada, les États-Unis d’Amérique, l’Allemagne et la France.
Image d’une peinture en couleur du bateau à vapeur « The Atlantic » qui aurait transporté les membres de l’équipage de Paris pour leur traversée transatlantique de l’Amérique du Nord en Europe. Le navire lui-même est brun avec des garnitures rouges le long de la coque. On y voit trois mâts et une turbine extérieure sur le côté. Les vagues de l’océan sont un mélange de bleu et de brun. Il y a quelques nuages blancs. Trois autres navires accompagnent « L’Atlantic » sur cette scène, arborant différents pavillons, pour représenter différentes nations, ainsi que des drapeaux nautiques utilisés à cette époque pour identifier les navires.
Image d’une ancienne carte de l’océan Atlantique montrant une partie de la côte est de l’Amérique du Nord à gauche et l’Europe de l’Ouest et l’Afrique du Nord-Est à droite. Les ports de destination que l’équipage de Paris aurait visités lors de son voyage transatlantique de Saint John, au Nouveau-Brunswick, à Paris, en France, sont indiqués, et une ligne pointillée relie chacune de ces villes portuaires.
Image des membres de l’équipage de Paris avec leur gérant, J. A. Harding, posant devant un hangar à bateaux à leur arrivée à Southampton, en Angleterre. Cette photographie en noir en blanc datant de juillet 1867 montre un bâtiment fait de blocs de pierre. Leur aviron est devant le bâtiment, les rames appuyées contre la façade.
Image du logo officiel de l'Exposition universelle de Paris de 1867. Entourant ces mots, qui figurent au centre, on retrouve une variété d’images au croquis, très détaillées, qui se reflètent d’un côté à l’autre. Au centre de l’image, on voit un aigle portant une couronne et, partant de cet aigle, il y a des guirlandes de feuilles et de fleurs. Dans le haut, on voit deux dragons ailés. À côté des dragons, vers le centre de l’image, on voit deux chérubins ailés portant chacun un sceptre. Un navire arborant le blason royal sur ses voiles est représenté dans le haut, au centre. Des guirlandes de feuilles et de fleurs sont dessinées autour de chaque élément qui compose cette image.
Image d’un croquis en couleur du dirigeant français, Napoléon, au cours de la cérémonie d’ouverture de la Régate internationale d’aviron, en juillet 1867. La scène représente un groupe de dignitaires présents à l’exposition, chacun portant les vêtements traditionnels de son pays d’origine à cette époque. Derrière les nombreux personnages représentés, on voit une partie du bâtiment d’exposition derrière quelques arbres qui auraient longé les rues parisiennes à cette époque.
Image d’une vue aérienne de l’Exposition universelle de Paris, le terrain d’exposition au centre. Ce croquis montre le bâtiment circulaire, au centre, qui occupe un secteur rectangulaire de la ville. Il y a deux entrées principales, devant et derrière, et, à chaque entrée, il y a un portillon et une enceinte couverte. Au centre du bâtiment circulaire, on voit un atrium central non couvert. Dans le secteur de la ville occupé par le terrain d’exposition, on voit de nombreux autres bâtiments, mais ils sont trop petits pour être identifiés à partir du point de vue élevé proposé par l’artiste. Il y a une autre entrée, probablement utilisée pour l’accès direct à la rivière adjacente, où les compétitions ont eu lieu.
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