Publicité de 1931 pour le Superfine Linen Record
Provenance : Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, Fonds de la Compagnie Rolland
Cote : P001, S05, SS02, SSS02
Date : 1931
Une ligne directrice semble rattacher ensemble les publicités du Superfine Linen Record de la Compagnie Rolland : inscrire leur papier le plus ancien dans l’Histoire, en le comparant à de grandes inventions, à des événements historiques ou à des personnes célèbres. Dans ce cas-ci, le papier est mis en parallèle avec le développement et la simplification des symboles et des surfaces d’écriture chez les Chinois.
D’autres publicités semblables ont été créées par la compagnie.
Transcription :
[Traduction]
Les documents chinois comptent parmi les plus anciens du monde. Leur inscription exigeait la connaissance de milliers de symboles et de caractères à côté desquels notre alphabet est d’une extrême simplicité.
Superfine Linen Record
La simplification des symboles et la perfection des surfaces pour les recevoir vont de pair. Au Canada, nous avons atteint l’apogée de la perfection avec la mise au point du papier Superfine Linen Record, le meilleur du Dominion.
On l’utilise pour la correspondance personnelle, la correspondance générale et les documents commerciaux importants, et pour les documents juridiques et gouvernementaux. À vrai dire, le papier Superfine Linen Record est incomparable partout où « qualité durable » et « distinction remarquable » sont essentielles.
Il s’agit du produit vedette du célèbre groupe portant l’écusson « R », qui comprend Rolland Antique, Earnscliffe Linen Bond, Colonial Bond et Mount Royal Bond, ainsi que le populaire papier tout usage Service Bond.