Soldat Edmund George Moorhead
Tombe du Sdt Moorhead, London, ON
Photo de Kyle Lariviere, 2017.
Numéro de matricule du CEC : 3158796
Numéro de matricule du Royal Flying Corps : 272468
Edmund George Moorhead était l’un des quatre enfants d’un père d’origine écossaise. Pendant qu’il vivait à Montréal, Edmund fut mobilisé en accord avec la Loi du Service Militaire de 1917; il était un candidat « Première Classe ». Il signa son document d’attestation le 9 octobre 1917 et il fut dépêché au 2ème Bataillon, 2ème Régiment « Québec ». En avril 1918, Edmund fut congédié afin de pouvoir s’enrôler dans le Royal Flying Corps. Peu après, il tomba malade. Le 3 octobre 1918, le soldat Moorhead fut transféré à l’hôpital de la base à Toronto, où il mourut onze jours plus tard. Même sans avoir participé activement au combat, il fut enterré avec tous les honneurs militaires.
Il est commémoré à la page 591 du Livre du Souvenir de la Première Guerre Mondiale (Chapelle du Souvenir, Tour de la Paix, Colline du parlement).
Lieu de sépulture : Cimetière Mount Pleasant, London, ON; son nom est aussi inscrit sur le Tableu d’honneur du London Collegiate Institute, 3ème colonne, 3ème nom vers le bas.