La Gaspésie dans le National Geographic
Magazine
National Geographic , Août 1935
Le Rocher Percé se profile au large de la côte comme un cuirassé géant amarré au port
Photographie par Stewart B. Anthony
Société National Geographic
Collection Les Amis des Jardins de Métis Collection
Lorsque le National Geographic a reconnu la Gaspésie comme l’une des 50 destinations qui méritaient le déplacement en 2009, l’Association touristique de la région a célébré et partagé l’information avec ses membres. Pas étonnant, car le National Geographic reste le magazine le plus connu du monde et jouit d’une excellente réputation en matière de justesse.
La Gaspésie a été présentée dans le National Geographic à plusieurs reprises au fil des ans. Une mention dans ses pages revêt une importance particulière, car les lecteurs du magazine incluent des aventuriers de toutes les régions d’Amérique – et les copies sont des souvenirs qui encombrent les étagères et les sous-sols pendant de nombreuses années. Il n’est pas facile de figurer dans les pages du magazine, cela nécessite généralement une histoire captivante écrite par un journaliste indépendant et talentueux et un photographe expérimenté.
Le National Geographic produit des listes détaillées de voyages et de destinations à explorer. La Gaspésie s’est retrouvée parmi les trois premières destinations mondiales, les dix plus grandes aventures hivernales et les dix meilleures couleurs d’automne, des mentions qui valent leur pesant d’or.