Les célébrations de la fête du Canada
Date: 9 juillet 1953
Source: The Guardian ( Verdun). Courtoisie Rohinton Ghandhi
La filiale no.202 Crawford Park organise en juillet 1953 une journée d’activités au parc Reine-Elizabeth à l’occasion des célébrations de la fête du Canada. Sur la photographie se retrouvent les gagnants du concours de poussettes-jouets les mieux décorées.
La Légion de Verdun met en place plusieurs activités familiales. Elle participe notamment pendant de nombreuses années à la fête du Canada en organisant un grand pique-nique. Par exemple, en 1958, un programme est prévu pour toute la journée: défilé et courses pour les enfants, partie de softball entre les membres de la Légion et les jeunes, activité de déguisements et décoration de vélos et poussettes. En 1960, la filiale no.202 Crawford Park crée un concours de production écrite en anglais ou en français pour les étudiants du quartier. Ils sont invités à répondre à la question « Qu’est-ce que la fête du Canada signifie pour moi? ».
Traduction en français du texte en-dessous de la photographie:
ON A SOULIGNÉ LES CÉLÉBRATIONS DE LA FÊTE DU DOMINION au terrain de jeux Reine-Élisabeth du parc Crawford en remettant des prix à des jeunes. La filiale no.202 Crawford Park de la Légion canadienne a commandité et dirigé les célébrations d’une journée, où se déroulait un concours du wagon-jouet le mieux décoré. De gauche à droite : Beverly Humphrey, le président de la Légion Jack Thompson, Linda Wells, Joyce Barr, Jo-Ann Barr et Joy Grandshire.