Passer au contenu principal

Mary Armstrong (infirmière au Braeside Inn) 1950-1959

Une carte postale colorisée montre une auberge avec un balcon couvert et des jardinières aux fenêtres.

Le Braeside Inn se dresse au coin sud-ouest de l’intersection Usborne et River Road de 1888 à 1969.

 

Mary sait que la patronne d’Emma, Gladys, est partie à cette heure de la matinée, alors elle en profite pour faire un tour à la cuisine. Elle regarde son amie sortir les tartes du four et les poser sur le comptoir avec l’aisance d’une danseuse de set carré. Mary veut lui parler de Mac Beattie en privé, un musicien bien connu à Braeside.

Une photo d’une équipe de hockey montre des joueurs vêtus d’un chandail blanc avec la lettre B au centre.

Les membres de l’équipe de hockey masculin de Braeside 1949-1950 qui ont gagné la ligue régionale d’Arnprior cette saison-là, incluant Mac Beattie (gardien de but).

 

Depuis qu’elle l’a entendu chanter Moonlight Memory aux salles de clubs, la mélodie lui est restée dans la tête. Elle sait que Mac est un excellent joueur de hockey, mais elle veut en savoir plus sur lui. Mary a déjà rencontré plusieurs jeunes hommes de la scierie, mais aucun n’est aussi séduisant et talentueux que Mac Beattie.

Un long bâtiment couvert de bardeaux de cèdre comprend un balcon qui longe la paroi avant et un garage au rez-de-chaussée au centre, où est garée une voiture.

Les salles de clubs de Braeside sont situées en face du bureau Gillies, sur Arthur’s Hill.

 

La semaine dernière, on l’a appelée à l’un des nouveaux séchoirs à bois pour soigner un bras cassé. Le blessé a récemment été transféré de la scierie de Temagami après sa fermeture en 1958. L’entreprise Gillies a fermé l’usine dans l’intention de stabiliser l’emploi et augmenter la production à Braeside.

Un coup de vent froid traverse la cuisine lorsque Gladys entre. Mary s’empresse de retourner à l’infirmerie pour son rendez-vous de dix heures. Emma et elle se reprendront plus tard.

Un couple se tient sur le trottoir à côté d’un taxi de Braeside.

Gladys et Claude Desjardins devant le Braeside Inn, vers 1950.

 

Écouter la clip audio avec transcription sur la vie à Braeside: Interview avec Mme Phyllis Brennan.