Carte postale avec un soldat qui fume
2015-0344 fonds Gordon Bethune, Archives Arnprior & McNab/Braeside.
Cette carte postale de 1941 émise par la Overseas League (Canada) Tobacco and Hamper Fund permettait aux soldats de remercier ceux qui leur envoyaient des colis d’outre-mer.
La petite communauté soudée de Braeside pleure la mort de six jeunes hommes durant la Seconde Guerre mondiale : le soldat Ivan George Mosley (19 ans) a servi dans le régiment des Seaforth Highlanders of Canada. Il est enterré au cimetière de guerre de Cassino, en Italie.
Le soldat James Arthur Phillips (18 ans) a servi dans le Corps des commis militaires d’état-major. Son nom figure sur le Mémorial de Halifax rendant hommage à ceux qui sont morts en mer.
Le sergent John McLeod Thomlison (21 ans) a servi dans l’Aviation royale du Canada. Son nom figure sur le Mémorial de Runnymede, à Surrey, en Angleterre.
L’adjudant de 2e classe John McKinnon Bradford (21 ans) a servi dans l’Aviation royale du Canada. Son nom figure sur le Mémorial de Runnymede, à Surrey, en Angleterre.
Le lieutenant d’aviation Duncan Alexander Carmichael (23 ans) a servi dans l’Aviation royale du Canada. Il est enterré au cimetière militaire canadien de Bretteville-sur-Laize, en France.
Le nom de George A. Gray figure dans le Women’s Institute Tweedsmuir History Book 4 avec la mention « tué en action ». Aucune autre information n’est disponible sur lui.