Défilé de la fête du Canada
1994-0021 fonds Peter Hessell, Archives Arnprior & McNab/Braeside.
Des familles se rassemblent pour le défilé de la fête du Canada, en 1997.
Après l’amélioration des installations à la scierie Gillies originale au milieu des années 1890, Braeside compte 250 résidents. Le recensement de 1901 indique que la population est passée à 500 résidents. Alors que la dernière estacade flotte dans la rivière des Outaouais à Braeside en 1991, le village compte 562 habitants.
À cette époque, les ouailles de Notre-Dame du Perpétuel Secours assistent à la messe dans la nouvelle église, à l’extrémité est du village. Elle remplace l’église catholique romaine originale sur la colline, qui avait ouvert en 1939.
Vers la fin des années 1990, une vaste subdivision appelée Dochart Estates est incorporée à Braeside. Cette expansion injecte de nouveaux fonds dans le village et y introduit de nouvelles familles. Plusieurs magasins sont encore en activité sur la rue principale à l’époque, y compris la confiserie Robbin’s, le magasin général Leitch’s, le magasin de télévision et d’électroménager de Gordon Bethune, le magasin de vêtements Audrey’s et Braeside Home Furnishings.