Annie Mills (secrétaire au bureau des frères Gillies) 1920-1929
C’est la semaine la plus remplie d’Annie depuis l’ouverture de la nouvelle scierie, en 1921. M. Gillies l’a convoquée à son bureau plusieurs fois pendant la journée pour lui dicter des lettres concernant la nouvelle usine de rabotage et l’achat de concessions forestières près de Temagami.
Au village, une épidémie de variole inquiète les résidents. Le conseil de santé local a exigé l’inspection des pensions de famille et Annie doit trouver quelqu’un pour accompagner les infirmières chargées de s’en occuper. Elle doit aussi préparer la réunion du conseil, qu’on a déplacée de la salle des orangistes au bureau Gillies. Pour se ressourcer un peu, elle jette un coup d’œil à sa photo préférée de son jardin au-dessus de son bureau.
Il déborde de couleurs grâce aux roses trémières que sa voisine, Mme J. S. Gillies, lui a données. Annie envie ses parterres et ses jardiniers, mais elle est déterminée à cultiver le sien elle-même. Son père est débordé au magasin maintenant que le traversier Norvic fait le trajet de Sand Point à Norway Bay. Heureusement, ils habitent près de l’une des pompes du village.
Annie regarde l’heure sur sa montre-bracelet en se tournant pour joindre le bureau de l’usine de rabotage par téléphone.