Au cœur de l’activité sociale
Elle m’a plu tout de suite. Je vivais avec mon père et mes trois frères, et ils ne parlaient que de sports toute l’année. Quand je suis arrivée à la résidence avec les autres filles, j’ai eu l’impression d’arriver au paradis. Je n’en revenais pas que je puisse parler d’affaires de filles.
Violet, Classe de 1930
La résidence pour étudiantes était le cœur de l’activité sociale. Au Burton Hall, les étudiantes se réunissaient pour étudier, discuter et se consoler dans les salles communes et dortoirs.
Toute seule, personne ne se serait débrouillée, mais ensemble nous avons transformé ces trois années en une expérience à chérir pour le reste de la vie. Grâce aux autres, les moments déprimants de la journée devenaient des histoires très drôles le soir … on n’était pas seule à se réjouir ou à se désespérer des hauts et des bas de la vie, le reste de la classe était là pour rire ou pleurer avec toi.
Étudiante-infirmière, Classe de 1959
Le comité social organisait des activités pour les étudiantes. La Classe de 1961 était fière de rendre compte de sa réception Faisons connaissance, où « toutes les étudiantes se sont réunies dans la salle de récréation vêtues de leur pyjama le plus solennel ». Cette classe s’est également taillé une place dans l’histoire en tenant le premier bal en uniforme de l’école, un événement qui contrevenait de façon flagrante aux règlements sur l’uniforme!
Écoutez Gwen et Heather, Classe de 1970, parler de la vie dans la résidence des étudiantes de la Women’s College Hospital School of Nursing.
Clip audio avec transcription : Gwen et Heather parlent des règlements de la résidence.