Passer au contenu principal

La remise des diplômes : Un hôpital fait la fête

Dix femmes habillées de façon décontractée posent à côté d’un véhicule motorisé un jour ensoleillé. Il y a des arbres à l’arrière-plan.

Classe de 1926 à Inverdream sur le Lac Simcoe.

Le jour avant la remise des diplômes, nos mères envahissaient le salon du Burton Hall pour un thé commandité par le conseil d’administration de l’hôpital. Tout le monde était emballé à l’idée de porter leurs chapeaux et nouvelles robes. Presque tout le monde en tout cas. Nous étions si fières de présenter nos mères aux gens avec qui nous avions travaillé pendant trois ans.

Étudiante-infirmière, Classe de 1964

Huit femmes posent pour une photo. Elles sont habillées élégamment, portant jupes longues, chemisiers, talons hauts et chapeaux. Des fleurs sont épinglées à leur poitrine.

Thé pour les diplômées et leurs mères.

Des bouquets de corsage faits par les bénévoles de l’hôpital aux soupers organisés par l’Association des anciennes étudiantes, l’hôpital entier participait aux activités liées à la remise des diplômes. Les jours précédant la célébration de la remise des diplômes étaient marqués par diverses activités sociales. On gâtait les diplômées avec des bals pour pères et filles, des thés pour mères et filles, des pique-niques et des dîners. Certaines classes avaient l’occasion de visiter les manoirs des membres du conseil d’administration ou les chalets des médecins.

Des bourses d’études étaient offertes par le conseil d’administration, les médecins et les infirmières de l’hôpital. Des prix étaient décernés à la cérémonie de remise des diplômes. Le haut point des cérémonies des premières années était l’annonce de la gagnante de la convoitée épingle R.B. Hamilton. C’était une épingle d’or incrustée de perles que l’on décernait à une diplômée en reconnaissance de sa « propreté personnelle, sa bonne humeur et sa bonté envers les patientes ».

Une petite épingle d’or.

L’épingle Hamilton.

 

Écoutez Charlotte, Classe de 1969, parler de ses souvenirs de diplômée de la Women’s College Hospital School of Nursing.

Clip audio avec transcription : Charlotte parle d’une belle activité réservée aux diplômées.